Livraison
Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un e-mail comportant le numéro de suivi du Colis. Les délais de livraison estimés sont indiqués sur le Site MON PETIT CARAMEL. Le Vendeur fera tout son possible pour respecter ces délais, mais décline toute responsabilité en cas de retard indépendant de sa volonté. Une fois la confection terminée, le délai de livraison dépendra du mode de livraison choisi par le Client. Les délais de livraison estimés sont indiqués sur le Site de MON PETIT CARAMEL. Le Vendeur fera tout son possible pour respecter ces délais, mais décline toute responsabilité en cas de retard indépendant de sa volonté.
Les Produits achetés sur le Site MON PETIT CARAMEL sont livrés en France métropolitaine en Lettre suivie de La Poste (J+3) pour les Produits inférieurs au poids requis, en Colissimo à domicile (sans signature), en point relais de La Poste (J+2), en point relais via Mondial Relay (J+3); dans l’Union Européenne (Belgique, Luxembourg et Pays-Bas) en Point relais via Mondial Relay (3 à 6 jours ouvrés). Les délais de livraison proposés par le Site sont donnés en jours ouvrés et à titre indicatif pouvant varier selon la destination. Le Site MON PETIT CARAMEL décline toute responsabilité en cas de délais de livraison supérieurs aux délais susmentionnés, du fait des services postaux, des moyens de transport ou de tout autre motif indépendant de sa volonté.
Les Produits livrés à domicile sont livrés à l'adresse de livraison indiquée par le Client lors de sa commande. Le Site MON PETIT CARAMEL décline toute responsabilité en cas d'erreur d'adresse rédigée par le Client. Tout nouvel envoi sera à la charge du Client.
Les Produits livrés en point relais par Colissimo disposent d'un délai de 10 jours ouvrés pour être retirés en bureau de poste ou chez un commerçant et de 5 ouvrés en Pickup. Quant à Mondial Relay le délai est de 8 jours calendaire pour que les Produits soient retirés chez un commerçant et de 5 jours calendaire en Locker. Si le Client n'a pu retiré ses Produits dans le délai imparti, les Produits seront alors soit réexpédiés au Vendeur soit récupérés par La Poste. Le Vendeur MON PETIT CARAMEL ne saura être tenu pour responsable. Aucun remboursement ou indemnisation totale ou partielle des Produits ne sera possible.
Si le service de suivi Colissimo ou Mondial Relay indique que le Colis contenant les Produits a été livré, mais que l’acheteur n’a pas reçu son colis, celui-ci devra effectuer une recherche/réclamation auprès des services commerciaux, mais en aucun cas le Vendeur ne pourra être tenu responsable de la perte ou du vol de ce Colis, ainsi aucune indemnisation totale ou partielle ou aucune réexpédition des Produits ne sera possible.
Erreurs de livraison / non conformité: Le Client devra formuler auprès du Vendeur le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non conformité des Produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée.
Dans le cas d’un retard de livraison par rapport aux délais annoncés du fait du transporteur, le Client doit contacter en priorité les bureaux de Distribution. Dans les cas de retards importants, le Client doit contacter le Site MON PETIT CARAMEL en envoyant un e-mail à monpetitcaramel@outlook.com . Le Vendeur se chargera d’ouvrir un dossier de litige ou d’enquête pour effectuer une recherche du Colis. Dans le cas où le Colis n’était pas retrouvé, le Vendeur effectuerait, après la fin de l’enquête des services postaux, une nouvelle livraison des mêmes Produits en fonction des stocks disponibles ou en proposerait le remboursement. Si un colis est retourné à la Société pour les motifs suivants :"n’habite pas l’adresse indiquée", "délai d’instance dépassé", ou tout autre motif dont le Client est responsable, le Vendeur demandera au Client le règlement des frais d’une seconde expédition afin que ledit Colis puisse être réexpédié. En cas de refus du Client, la commande sera annulée et aucun remboursement ne sera émis.