Politique de retour
Erreurs de livraison / non conformité: Le Client devra formuler auprès du Vendeur le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non conformité des Produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée.
Dans le cas d’un retard de livraison par rapport aux délais annoncés du fait du transporteur, le Client doit contacter en priorité les bureaux de Distribution. Dans les cas de retards importants, le Client doit contacter le Site MON PETIT CARAMEL en envoyant un e-mail à monpetitcaramel@outlook.com . Le Vendeur se chargera d’ouvrir un dossier de litige ou d’enquête pour effectuer une recherche du Colis. Dans le cas où le Colis n’était pas retrouvé, le Vendeur effectuerait, après la fin de l’enquête des services postaux, une nouvelle livraison des mêmes Produits en fonction des stocks disponibles ou en proposerait le remboursement. Si un colis est retourné à la Société pour les motifs suivants :"n’habite pas l’adresse indiquée", "délai d’instance dépassé", ou tout autre motif dont le Client est responsable, le Vendeur demandera au Client le règlement des frais d’une seconde expédition afin que ledit Colis puisse être réexpédié. En cas de refus du Client, la commande sera annulée et aucun remboursement ne sera émis.
Conformément à la législation en vigueur, le Client dispose d’un droit de rétractation de 14 jours à compter de la réception de la commande. Tout retour devra être signalé par e-mail au service client avec la référence de la commande et les coordonnées complètes du Client à monpetitcaramel@outlook.com avec accusé de réception. Les Produits devront être retournés neufs, sans jamais n'avoir été ni portés, ni utilisés, ni lavés, dans leur emballage d’origine, en Colissimo Recommandé au frais de du Client. Le remboursement sera alors émis après vérification complète des Produits par le mode de paiement utilisé par le Client dans un délais de 10 jours ouvrés. Si le Vendeur constate après vérification que les conditions de retour n'ont pas été respectées par le Client, le Vendeur se réserve le droit de refuser ce retour. Le Client sera avertit par e-mail, et aucun remboursement ne sera émis.
Le droit de rétractation ne s’applique pas aux articles personnalisés, confectionnés spécifiquement à la demande du Client. Aucun échange ou retour ne sera accepté.